Quelle forme de véranda devrais-je choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un modèle de véranda adapté à votre maison ? Découvrez les différents types d’aménagements possibles.

Extension de maison : une grande variété de styles

Il y a encore quelques années, les propriétaires avaient peu de choix sur la forme de véranda à installer. Grâce aux évolutions techniques, il existe aujourd’hui différents styles architecturaux réalisables.
    • La véranda contre un mur mitoyen
Classique mais efficace, la véranda à murs droits s’adosse généralement à un unique mur de l’habitat. Elle peut être de forme carré ou rectangulaire. Facile à aménager, elle s’adapte à tous les types d’habitation.
    • La véranda à pans coupés
De forme moins anguleuse, ce type de véranda se distingue par la présence des angles vitrés. Elle offre un meilleur confort visuel et permet de gagner beaucoup plus de surface par rapport aux styles classiques.
    • La véranda de forme arrondie ou ovalaire
Ces types de vérandas sont très prisés par les propriétaires d’habitations contemporaines pour leur architecture originale et décalée. Elles permettent de profiter d’une belle vue sur l’extérieur. Chics et haut de gamme, elles offrent une apparence plus moderne.

Apporter une touche d’originalité à sa véranda

Pour aménager votre véranda de manière originale, choisissez des styles qui se marient naturellement à la structure de votre maison.
    • La véranda victorienne
Inspirée du style britannique, la véranda victorienne devient progressivement populaire. Elle apporte un caractère distinct à l’ensemble de l’habitat. Élégante et intemporelle, elle se caractérise par sa baie vitrée et ses armatures fines .
    • La véranda en forme d’étoile
La véranda en forme d’étoile s’installe de différentes manières. Elle peut être présentée dans un angle ou intégrée entre deux parois murales. Bien qu’elle ne puisse couvrir qu’une surface restreinte, elle peut être conçue à partir d’une multitude de matériaux.
    • La véranda kiosque
Pour apporter de la fraîcheur à la saison estivale, privilégiez une véranda en kiosque. Indépendante de l’habitation, elle s’installe idéalement dans un angle du jardin. Petit inconvénient, elle occupe souvent plus d’espace.

Mentions légales