Différents matériaux servent pour la construction d’un sas d’entrée. Selon le choix effectué, vous pouvez avoir un modèle rustique, chaleureux, esthétique, robuste ou économique.
Le PVC, une option économique
Au niveau du prix,
le sas d’entrée en PVC est le moins onéreux. Souvent présenté en kit d’entrée de gamme, ce modèle offre un bon rapport qualité/prix si vous avez un budget d’acquisition assez serré. Le sas d’entrée en PVC offre une isolation thermique optimale, s’entretient facilement et affiche une grande durabilité. Il est disponible en une grande variété de couleurs.
L’aluminium, un modèle esthétique
Pour un modèle plus esthétique, le sas d’entrée en aluminium constitue un bon choix.
En plus de son design contemporain, il attire par sa légèreté et sa durabilité. Modulable selon les besoins, ce matériau peut servir pour une extension de grande taille et peut être utilisé pour tous les types de construction. Ses différents coloris vous permettent d’avoir
un sas d’entrée assorti à votre façade et porte extérieure. La seule limite de ce matériau se trouve au niveau de sa faible capacité isolante.
Miser sur la solidité de l’acier
Si vous êtes en quête d’
un modèle solide et raffiné, le sas d’entrée en acier est fait pour vous. Cette matière est surtout adoptée pour sa solidité et sa haute résistance. Ces propriétés font de l’acier le matériau parfait pour la construction d’un sas d’entrée destinée à une grande surface. Il supporte également les toitures lourdes.
Le côté rustique de la brique ou du parpaing
La brique et le parpaing figurent parmi les alternatives pour la construction des sas d’entrée.
Ces matières offrent un cachet rustique et prestigieux à votre habitation. Elles sont entièrement personnalisables et s’adaptent autant aux sas d’entrée rectangles classiques qu’aux modèles sur-mesure en étoile. La brique et le parpaing affichent une bonne solidité et un haut rendement thermique. Toutefois, ces matériaux absorbent la lumière, mais ne la réfléchissent pas.
Le bois pour un intérieur plus chaleureux
Si vous optez pour une construction en bois, vous pouvez obtenir un sas d’entrée à la fois rustique et chaleureux. Cette matière naturelle haut de gamme présente l’avantage d’être esthétique et durable.
Le bois affiche une isolation thermique raisonnable et peut être repeint sans problème. Son coût est un peu plus cher par rapport aux autres matières et dépend essentiellement de l’essence optée. Le bois nécessite un entretien régulier.
Autre sujet : installer une pergola