Comment choisir le meilleur matériau pour sa pergola ?

Une pergola, en plus de son atout décoratif, protège efficacement contre les aléas du climat. Elle peut même servir d’abri pour les voitures. Une pergola peut être construite en différents matériaux bien spécifiques.

Le bois, un matériau chaleureux

Installer une pergola en bois est la meilleure solution si vous êtes à la recherche d’un matériau naturel et solide. Indémodable, le bois n’a aucun mal à s’intégrer dans la décoration de votre terrasse et de votre jardin. Son caractère naturel s’harmonise bien avec la végétation environnante.

La qualité isolante de ce matériau constitue aussi son point fort. Le bois dispose d’une bonne propriété hygrométrique. Avec lui, vous ne souffrirez pas de la chaleur extérieure.

L’aluminium, ne rouille pas et est simple d’entretien

Le succès de la pergola en aluminium réside dans sa grande capacité d’adaptation à tous les styles. Épuré, ce matériau de pergola vous procure un abri moderne et élégant.

Par ailleurs, cette matière est aussi reconnue pour sa légèreté. Elle peut résister aux intempéries et reste simple d’entretien grâce à sa propriété inoxydable. C’est le matériau phare des vérandas plus que des pergolas.

Le fer forgé, le plus prisé par les foyers

Si vous aimez le style rétro chic, une pergola en fer forgé trouve une place de choix sur votre terrasse. Cette matière, grâce à l’expertise d’un professionnel, se décline en beaucoup de possibilités pour se conformer à tous vos goûts. Lien entre tradition et modernité, ce modèle sur-mesure apporte du cachet à votre espace extérieur.

Une pergola en fer forgé est une extension de maison à la fois polyvalente et durable. La solidité de l’acier n’est plus à démontrer. Un soin attentif est toutefois nécessaire pour que la matière garde sa qualité au fil du temps.

Le PVC, le moins coûteux

Un budget limité ne constitue pas une limite pour l’acquisition d’une pergola esthétique et fonctionnelle. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas choisir une pergola en PVC ? Pour une même forme et à surface égale, ce modèle est le plus accessible en termes de coût. Léger et facile à installer, il peut être bâti sans l’intervention d’un professionnel.

Contrairement aux autres matières, le PVC est une matière plastique imputrescible ne nécessitant que peu d’entretien. Sachez également que ce matériau est un bon isolant thermique.

Mentions légales