Les avantages de choisir un sas d'entrée
Un sas d’entrée protège votre porte d’entrée contre les intempéries. Il fait aussi office de pièce supplémentaire pour garder vos affaires dans le hall lors des périodes de pluies.
Origine du sas d’entrée
À mi-chemin entre le genkan du Japon et le vestibule, la véranda fait son apparition en Europe dès le milieu du XIXe siècle. Ce style architectural particulièrement en vogue au Royaume-Uni à l’époque victorienne a été importé de l’Inde par les colons britanniques. Auparavant, ce terme désignait une sorte d’extension de maison couverte située à quelques centimètres plus haut ou à même le sol.Les sas d’entrée d’aujourd’hui est une évolution de ces vérandas traditionnelles. L’avancée technique autorise une construction plus vitrée vous permettant de mieux profiter de l’extérieur.
Fonctionnement d’un sas d’entrée
Un sas d’entrée apporte une touche d’originalité à votre habitation grâce à son design esthétique et à sa grande surface vitrée. Il joue un rôle de régulateur en réduisant substantiellement les fuites thermiques lorsque vous ouvrez votre porte d’entrée.Si pour les établissements professionnels, le sas d’entrée répond plus à un besoin sécuritaire, pour les particuliers, il constitue une pièce en plus. Cette zone située devant la porte d’entrée est parfaite pour déposer les vêtements ou les parapluies. En cas d’absence de garage, cette pièce peut aussi servir pour disposer vos vélos.
Combien coûte un sas d’entrée ?
Par rapport à la véranda traditionnelle, le sas d’entrée est bien plus pratique et moins onéreux. Il peut être en bois, en aluminium, en PVC ou en maçonnerie.Le prix d’un sas d’entrée en PVC, en bois ou en Alu varie entre 750 à 1 500 euros au m2 . Les sas d’entrée en fer forgé et en acier sont les plus chers. Si ces modèles vous intéressent, comptez entre 1 500 euros et 2 500 euros au m2 pour les acquérir.
Le prix de pose comprend généralement celui de l’ossature, de la verrerie et de la main d’oeuvre. La configuration à prévoir et la superficie de la véranda font également varier le coût d’installation.